J'AI DE BEAUX YEUX, TU SAIS? #OPERATION #1ANDÉJÀ

00:29



OPERATION 
DE LA MYOPIE ET DE L'ASTIGMATIE 


Ophtalmo Chirurgien : 
DOCTEUR YAHER JEAN MARC
1 avenue de Melsungen 
28100 Dreux

Opération tout laser appelé LASIK 

Dans cette méthode le laser est appliqué sur l'épaisseur de la cornée. Cette technique, est réalisée sous anesthésie locale, et elle est peu douleureuse. La récupération visuelle est rapide. 

Opération au laser excimer de surface 

L'opération se pratique sous anesthésie locale. Le chirurgien gratte la couche superficielle de la cornée. Sa durée est courte. Cependant le post opératoire est très douleureux pendant quelques jours. 



- 1er RDV : Visite de routine afin de voir si ma vue est stable. [A savoir que j'étais à -5.95]
✔️ Etape validée. 2ans avec la même correction. 

- 2nd RDV : Faire un fond d'oeil afin de déterminer quelle opération l'ophtalmo chirurgien va effectuer. A savoir que ds mon cas cet examen n'a pas suffit car il avait un doute sur l'épaisseur de ma cornée. Du coup l'opération a été déterminé le jour J. Mais il m'avait averti que ce serait surement le plan b ds mon cas mais aucune certitude de sa part. De plus, il m'a donné quelques précautions avant l'opération : mettre des gouttes matin midi soir pendant 4jours avant l'opération, ne pas porter de lentilles, de ne pas mettre de maquillage la veille et le jour de l'opération et surtout de ne pas être à jeun le jour J pour éviter de faire un malaise. 

- 3ème RDV : Déposer simplement le dossier avec les documents datés et signés



Arrivée à 10h45 à la clinique Lamartine dans le 16ème arrondissement à Paris. Cette clinique est l'une des meilleures d'Europe. Elle est dédiée uniquement à la chirurgie des troubles visuels. Clinique moderne, propre et spacieuse. Très bon accueil on nous met tout de suite à l'aise. L'attente est de très courte durée j'ai été prise en charge rapidement. 


*Etape 1
Faire 2 examens pour confirmer laquelle opération le chirurgien va réellement réalisé. Ils refont un contrôle car en cabinet le matériel utilisé n'est pas aussi performant et précis qu'en clinique. De plus, dans mon cas, ce contrôle était obligatoire.


*Etape 2
Le chirurgien vient m'annoncer que ds mon cas comme il me l'avait dit que ce serait le plan B car le tout laser risquerait fortement d'abîmer mes yeux et qu'il y avait une partie de l'oeil qu'il ne devait pas toucher. Très déçue par cette nlle car je savais pertinemment que j'allais passer un post opératoire douloureux mais très confiante par ce médecin je répond avec le sourire "bien sur on y va". En vérité Je n'ai vrmt pas eu le tps de réfléchir je savais juste qu'il fallait que je le fasse quoi qu'il arrive. Je me laisse donc habiller en tenue de bloc.

*Etape 3
Arrivée au bloc. 
Durée de l'opération : 10minutes. 
Je me suis allongée et là je n'écoutais que lui il m'expliquait tout ce qu'il faisait Etape par Etape. Anesthésie, Écarteur pour paupières, pelage de la cornée, laser, gouttes, lentilles.... (Je vais passer tous v'les détails)
Mon esprit était concentré que sur sa voix. Tout s'est très bien passé. On ne sent rien du tout. Aucune inquiétude à avoir. A la fin de l'opération en me levant je voyais déjà bien.


*Etape 4
Repos de quelques minutes avec une petite collation


*Etape 5 : Contrôle pour vérifier si l'opération a été efficace


*Etape 6 : Paiement : Coût de l'opération 
2 000euros non remboursé par la sécurité sociale car il considère que cette opération est esthétique, pour info ma mutuelle m'a remboursé 230euros seulement. 
Ordonnance : Gouttes à mettre 5fois par jour d'antibiotique + 4fois par jour de lubrifiant oculaire. 

*Etape 7 : Sortie de la clinique à 13h


Extrêmement douloureux. Une torture pendant 3 jours et 3 nuits (Malaises, envie de vomir, pleurs,...) Une sensation de brûlure, de milliers grains de sable ds les yeux... 

- 5ème RDV : Vendredi 3 juillet 2015 : Visite de contrôle. Tout est parfait. La cicatrisation est en cours. RAS. 
[A savoir que pour faire ce contrôle il a du me mettre quelques gouttes anesthésiantes quel soulagement j'ai pu souffler quelques minutes avant de faire un malaise... :-/ ]

Dimanche 5 juillet 2015 : LA DÉLIVRANCE. Plus de souffrance plus de douleurs et je peux enfin ouvrir les yeux après 3jours ds le noir complet. 

- 6ème RDV : Lundi 6 juillet 2015 : La cicatrisation se fait parfaitement bien. Plus de myopie ni d'astigmatie. Il m'a enlevé les lentilles de protection. Mes yeux sont très secs il faut bien continuer à mettre les gouttes 5fois par jour d'antibiotique et 6fois par jour de lubrifiant oculaire. 
Ma vision va être meilleure ds les jours ou les semaines à venir. 

- 7ème RDV : J+20 : RDV de contrôle le mercredi 22 juillet 2015 : La cicatrisation se fait tranquillement, il faut que je continue à mettre des gouttes 5fois/jour et surtout que je protège bien mes yeux du soleil. Il a vérifié ma vue avec les lettres & avec un texte écrit petit de loin et ahhhhh mon plus grand bonheur je vois tout 10/10 et oui 10/10 👍

- 8ème RDV : M+3 : Prochain RDV de contrôle : Le lundi 19 octobre 2015. Tout va très bien je continue tout de même à mettre des gouttes (lubrifiant oculaire) dans mes yeux et ça jusqu'à fin octobre soit 3 mois après l'opération

Nous sommes le 6 juillet 2016, un an déjà que je me suis faite opérée, ma vision n'a pas bougé, que du bonheur !


J'espère que cet article vous aidera à sauter le pas, ça vous fera peut être peur mais ne pensez qu'à l'après, à votre changement de vie, positivez jusqu'au bout !
Je suis tellement heureuse, je suis fière de moi, fière d'avoir été aussi courageuse et ça grâce aux personnes qui ont été là pour moi, qui m'ont entouré, qui m'ont beaucoup soutenu et qui ont comprit que cette opération était l'opération de ma vie.

ÉNORME MERCI !




You Might Also Like

1 commentaires

#JeVoyage

#JeVoyage

#JeVoyage

#JeVoyage

#JeVoyage

#JeVoyage